T R E K

L’histoire

Prudence, célibataire trentenaire mène une vie d’ennui à Paris. Marraine d’une petite fille népalaise, elle décide sur un coup de tête d’aller la rencontrer dans son village perché à 4600 mètres d’altitude. La voilà partie en talons aiguilles pour un trek de 16 jours direction le camp de base de l’Everest. Cette ascension, au fil des étapes, devient pour elle un véritable voyage initiatique.

Ce spectacle a reçu le soutien du fonds SACD

Dans ce seul en scène, Christine Mathéo nous embarque dans son délire en déployant tous ses talents de comédienne et de   clown. Une histoire pleine d’aventures et de personnages qui ne manqueront pas de vous faire rire, parfois même pleurer et surtout de vous interpeler sur le sens de la vie.

Bande Annonce

 

Scène de drague

 

La Pharmacienne

 

portraitChristine Mathéo

Je m’appelle Christine. Je ne suis pas fan de mon prénom. C’est sans doute pour ça que j’ai choisi le métier   de comédienne. Pour m’appeler autrement de temps en temps ! Je suis une grande timide depuis toujours. C’est sans doute pour ça que j’ai choisi de monter sur scène. Pour me dépasser. Me faire flipper. C’est thérapeutique ! Quand j’étais petite je ne parlais pas. J’observais. Je laissais la place aux autres. Ils savaient mieux que moi. C’est sans doute pour ça que j’écris des seuls en scène. Je peux exprimer ce qui me tient vraiment à cœur. Et pendant des heures si je veux ! Sur le plateau, j’ai tout l’espace pour moi. Et puis je suis passée 7 fois sur le billard. C’est sans doute pour ça que depuis 2008 …

 

Association Théodora ©www.pallages.com

…. Chaque semaine docteur Tap Tap, chirurgien du son, arpente les couloirs des hôpitaux pour rendre visite à ses petits patients malades.

Nous, les docteurs Rêves de l’association Théodora, avons pour mission d’apporter une bouffée d’oxygène, un peu de folie, du rire, des sourires à ces enfants qui souffrent et qui tout à coup se retrouvent isolés dans cet univers clos et déboussolant qu’est l’hôpital.

Chaque visite est un saut dans l’inconnu, une rencontre unique, un moment magique coloré de mille émotions. Pour moi, c’est le plus beau métier du monde !