Histoires de Blues

Fabrice Collette trace depuis toujours un chemin original, en équilibre entre le blues et la chanson. Auteur et musicien, Il mêle subtilement ses textes et sa musique, dans un univers empreint de nostalgie, pour lequel il a été plusieurs fois qualifié de Léonard Cohen français sur les blogs internationaux.

Sur scène, il a longtemps avancé en solitaire, en présentant ses titres au public un univers épuré en s’accompagnant uniquement de sa guitare ou de son piano. On retrouve ses concerts en solo sur son album public  » Ballades de nulle part « .

Aujourd’hui, il présente son nouveau projet musical pour lequel sont venus le rejoindre ses complices Leslie Larisse (voix) et de Didier Zilliox (basse). Ensemble, ils fabriquent un son très personnel de groove bluesy, chaleureux et sensuel, sur lequel Fabrice Collette raconte ses histoires de lui, de vous, de nous; de l’amour, de l’amitié; de la vie, du monde et de la dignité des hommes, bref … des « histoires de blues …».

 
Rouge et Blues

La terre au fond de mon verre

La porte de derrière

 

 

 

FB CD

Imprégné de blues depuis ses premiers accords de guitare, son album  « rouge et blues  » a reçu d’excellentes critiques de la part des observateurs de la musique indépendante.

 

Certains de ses titres ont été intégrés dans des compilations internationales de blues au coté de grands noms comme Joe Cocker ou d’autres.

 

Lors de l’enregistrement de  « rouge et blues « , Patrick Verbeke lui-même, est venu lui apporter un amical soutien en venant le rejoindre en studio pour quelques titres.

 

 

 

Le Blues du p’tit matin

La terre au fond de mon verre

La complainte du picon bière