PV com

Patrick Verbeke et le spectacle jeune public

PV enfantPour les enfants, Patrick Verbeke propose deux types de spectacles musicaux sur l’histoire du blues :

1)    Pour les petits (4 à 8 ans), il s’agit d’un conte « Willie & Louise » qui narre les aventures de ces deux personnages dans le sud des Etats-Unis au début du siècle puis dans le nord à partir des années 50. Willie est le jeune garçon, cueilleur de coton puis musicien célèbre, alors que Louise est la nourrice dont il est séparé et qu’il n’a de cesse de retrouver en parcourant le pays de long en large…

 

 

Ce conte est accompagné d’une série de diapositives sur grand écran qui lui donne un aspect B.D. Ce spectacle dure environ 1h-1h1/4 selon la réceptivité du jeune public et la jauge moyenne est d’environ 60 à 100 spectateurs (à 60, cela ne nécessite pas de sono, mais au-delà, elle devient nécessaire mais nous n’en possédons pas. Idem pour l’éclairage.)

Dans les deux cas, ces spectacles peuvent être interprétés en solo, en duo, en trio, en quartet ou en quintet.

PV enfant 22)     Pour les plus grands (à partir de 8 ans…) c’est la grande histoire du blues qui est racontée sous le titre : « Balade au pays du Blues » avec un diaporama photo et éventuellement une expo qui nous dévoile les grandes figures du blues ainsi que les régions où cela se passait. Du Texas au Mississippi jusqu’à Chicago ou Detroit dans le nord, c’est l’histoire de ces musiciens errant qui, en échange d’un repas ou d’un petit coin pour dormir, chantaient et jouaient le blues pour distraire leurs hôtes. Le spectacle dure environ 1h ½ et les conditions techniques sont les mêmes que pour « Willie & Louise ». La jauge peut être augmentée et si la sono est assez puissante, nous pouvons accueillir 100 à 200 élèves.